MAGAZINE TERRES D'HISTOIRE . REDACTRICE EN CHEF SYLVIE DUTOT

,

Direction artistique >>> Jean-Louis Bachelet Mail >>> anserfabilis@gmail.com Tel >>> 0640550751

dimanche 1 novembre 2009

Ouverture d'un cours de théâtre à Paris


Ces cours prendront la forme d'un mini-stage de trois heures, une fois par mois.
Notre enseignement, fondé sur le travail du corps, sera assuré par Jean-Louis Bachelet,metteur en scène, Lolie Danseuse Orientale, et Véronique Ebel, comédienne.
Des ateliers pour enfants seront créés en septembre 2010, animés par Aurélie Gantner, Alice Videnov et Olivia Raclot, comédiennes de la compagnie Anser Fabilis.
Le parti-pris que nous suivrons est inspiré du travail du Théâtre Maly de Saint Pétersbourg, dont le génial directeur Lev Dodine a dernièrement exprimé avec force les idées qui l'animent:

"Il nous a semblé primordial de créer un système d'auto-perfectionnement de l'acteur, de mobiliser au maximum son organisme, en nous fondant sur notre conception du théâtre qui est l'art de la synthèse par excellence. La journée commence par l'entraînement physique qui va façonner le corps de l'acteur, former ses muscles et ses os et mettre de l'ordre dans tout cela. En première année, chaque matin à neuf heure, les cours commencent par la danse. La discipline suivante consiste à jouer d'un instrument en orchestre. L'union des fondements musical et dramatique du métier d'acteur est une étape décisive à notre époque où la profession est en train de devenir amusicale. Il est par ailleurs important de pouvoir jouer ensemble. Le vrai théâtre est avant tout un champ de relations réciproques. Il est aussi essentiel de découvrir en soi-même de nouvelles capacités, insoupçonnées jusque-là. Nous enseignons les cours d'acrobatie, de diction; nous étudions la vie, et nous-même dans la vie."

Pour tout renseignement appeler le 0611386986 ou envoyer un mail à anserfabilis@live.fr

*Photographie: Margarita Terekhova et Anatoly Solonitsyne dans "Hamlet" d'Andrei Tarkovsky (Lenkom Theatre, Moscou, 1977)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.